Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilpartenairesGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion   Clip Vidéo
Page Rank
Quel heure est-il?
Derniers sujets
» Ce que t'ecoute aujourd'hui en clip biensur!haha
Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:15 par Akira

» bon je me lance donc s'il faut se presenter
Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:37 par emmanuelle

» Je veux .... un verbe =une envie présente!
Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:25 par emmanuelle

» faut vraiment se présenter alors ça risque d'etre chelou
Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Icon_minitimeDim 23 Mai - 16:54 par nadia

» Tchat Webcam
Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Icon_minitimeSam 22 Mai - 1:10 par Nobodies

» Signatures & Avatars pour le fofo
Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 3:10 par Nobodies

» La disparition des beautés du monde
Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 3:07 par Nobodies

» Le blog qui tue !
Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:18 par rose qui pique

» présentation toast
Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:54 par Akira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Jeu 19 Sep - 14:12
Statistiques
Nous avons 181 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est emmanuelle

Nos membres ont posté un total de 4277 messages dans 253 sujets
Compteur de visites
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Etes vous pour ou contre le téléchargement ?

Aller en bas 
+3
Akira
Hell's Fangs
lost-canvas
7 participants
AuteurMessage
lost-canvas

lost-canvas


Messages : 64
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)

Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Empty
MessageSujet: Etes vous pour ou contre le téléchargement ?   Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:52

Bonne question
Revenir en haut Aller en bas
Hell's Fangs

Hell's Fangs


Messages : 410
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Je suis omniprésent MOUHAHAHA

Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre le téléchargement ?   Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:16

Pour à 100%

J'estime que la culture doit être accessible à tous gratuitement.

Je télécharge principalement de la musique, les rares fois ou j'achète il s'agit de groupes auto produits ou de petites maison de disque. Je trouve aberrant le profit fais par des maison de disques comme pour ne pas le citer Sony, Universal, Warner, ou autres EMI... (à savoir en moyenne 52% du prix d'un cd revient à la maison de disque). De plus sur le prix d'un CD, 22% en moyenne est pour la distribution. Je suis d'accord que tout le monde doit gagner de l'argent, ca reste une industrie, mais faut voir à pas se foutre de la gueule du monde. Je vais éviter de parler de la SACEM qui ne reverse même pas systématiquement à qui de droit (alors qu'on paye même sur l'achat de cd vierge, disque dur etc...), où de la TVA à 19,6% sur ce qui est culturel (à part les livres il me semble). C'est comme ca qu'on se retrouve à payer des albums de 10 tracks a plus de 20€, quand des artistes auto-produits arrivent à vendre des albums de 30 tracks aux alentours des 10€.

Puis sans le téléchargement, je n'aurais pas connu le tier de la musique que je connais aujourd'hui, je ne serais pas aller à un 10eme des concerts... le téléchargement reste une des meilleure publicité.

Si on parle de cinéma, je pense que l'exemple de l'année 2009 parle lui même. 196,58 millions d'entrées au cinéma, pour une année ou on nous rabâchait du "le téléchargement tue l'art" à coup d'essais de lois Olivennes, puis HADOPI....

Parlons brièvement d'informatique ou les licences GNU (entre autres) prouvent que l'on peut vivre de son travail en restant gratuit (Merci Linux, Sun ...)

Donc voilà, POUR le téléchargement, POUR l'art libre de droit ou à licence libre.

Désolé pour le pavé, sujet qui me parle beaucoup... pourtant j'ai essayer de pas m'étaler de trop

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre le téléchargement ?   Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:15

Plutot d'accord avec hells, mm si je considere quil ya plusieurs type de téléchargement. Bien entendu télécharger des blockbuster ou des grandes stars ne nuit qu'a l'industrie de l'entairtenment, mais il en est tout autrement de petites maisons d'éditions qui galerent a trouver de vrai bon artistes , a les produire et qui au final ne peuvent en vivre faute de moyens. Cela est valable dans tout les domaines, musiques mais aussi jeux videos entre autre où le téléchargement illégal tue dans l'oeuf de véritables artistes et studios, laissant le chant libre justement aux "gros" de l'industrie qui ont les reins solides.

De plus, mm si il est vrai que ces grosses sociétés gagnent encore beaucoup d'argent il n'est pas moins vrai quelles gagnent moins et hesitent de plus en plus a investir dans de nouveaux talent, priligiant les bonnes grosses licenses juteuses se qui nous vaut d'avoir des star academies 12, nouvelles stars 14 et autre madonna en lieux et place de nouveaux artistes.

Donc oui au téléchargement car il est vrai que la culture doit rester accéssible à tous mais restons citoyens et pensons aussi a l'art et aux artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Hell's Fangs

Hell's Fangs


Messages : 410
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Je suis omniprésent MOUHAHAHA

Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre le téléchargement ?   Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:51

Pour ce qui est des petites maisons de disque, c'est ce que je disais, dans ce cas la je suis favorable à l'achat, même si toutefois (Et là je vais parler en me fiant un peu au milieu du punk ou du métal extrême, puisque c'est ce que j'écoute principalement, et qui pululle d'auto-produit et de très petits labels qui n'ont souvent qu'un ou 2 groupes à produire) acheter tout sans télécharger, revient soit à être riche, soit à ne pas connaitre la plus grosse partie des groupes.

Il faut voir aussi que tel ou tel petit artiste, tu ne vas pas l'entendre à la radio, sans connaitre tu ne prêterais peut-être même pas attention au disque...au final tu télécharge, un jour l'occasion, il passe en concert tu y vas, éventuellement sur place t'achètes un t shirt et 2 bières...et l'artiste, tu lui a fais gagné plus qu'en achetant son cd. Surtout que je ne connais pas ton caractères, mais personnellement je tombe sur un truc que j'aime, je fais tourner, ce qui multiplie sa publicité et ses chances de voir du monde aller au concert.

Tu dis que les maison de disques perdent de l'argent, honnêtement je ne sais pas, je chercherais quelques chiffres par curiosité, mais je suis persuadé que si elles baissaient leurs tarif, ils vendraient plus aussi...puis dans tous les cas, ca n'est surement pas pour eux que je vais pleurer... ce n'est surement pas l'argent qui perdent qui vont les ruiner. En outre, même si leur industrie refaisait de plus gros bénéfices, je doute fort qu'ils arrêtent de nous balancer du star ac' ou de la musique pré-calculée par ordinateur, avec l'éternelle même structure de composition puisque c'est celle qui se vend le mieux...

Pour ce qui est jeux vidéo je t'avoue que je me suis beaucoup moins posé la question, mais après tout (sans recherches spéciales) il y a bien des jeux que tu trouve gratuitement au téléchargement (notamment quelques mmorpg ou fps...) et apparemment les mecs semblent faire leurs beurre la dessus....

Après est-ce qu'il faut classer les jeux vidéo dans "culture" c'est la ou je suis moins sur... c'est pour ca aussi que je ne me suis que très moyennement étalé sur le sujet de l'informatique tout à l'heure, qui pour moi n'est qu'une plateforme d'accès à la culture plus qu'une part intégrante à la culture... tout ce ci ce discute, évidement.

... Et hop, un autre petit pavé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre le téléchargement ?   Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 7:41

Il est clair que le téléchargement est un excellent vecteur de diffusion et qu'effectivement ca nous amene a connaitres beaucoup d'oeuvres que l'on n'aurait pas connus sans.

Hell's Fangs a écrit:
Pour ce qui est jeux vidéo (...) il y a bien des jeux que tu trouve gratuitement au téléchargement (notamment quelques mmorpg ou fps...) et apparemment les mecs semblent faire leurs beurre la dessus....

Certes, soit en utilisant la pub a outrance, soit en faisant payer les accés au serveur mm si le jeu en lui mm est gratuit, soit pour un jeu a la qualité plus que discutable (et le plus souvent les 3 à la fois)

Hell's Fangs a écrit:
Après est-ce qu'il faut classer les jeux vidéo dans "culture" c'est la ou je suis moins sur...

Oui, j'en suis convaincu au mm titre que les films. Certains jeux sont de véritables oeuvres d'arts et se sont bien des artistes qui travaillent dessus, que se soit au niveau graphique, scénaristique, musicale, etc... Bien entendu cette remarque ne s'applique pas a l'ensemble de la production, comme en musique d'ailleur (Crazy frog, est ce de l'art, sujet du jour les enfants, a vos stylos, vous avez 2 heures lol)
Revenir en haut Aller en bas
Hell's Fangs

Hell's Fangs


Messages : 410
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Je suis omniprésent MOUHAHAHA

Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre le téléchargement ?   Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 8:05

Akira a écrit:


Certes, soit en utilisant la pub a outrance, soit en faisant payer les accés au serveur mm si le jeu en lui mm est gratuit, soit pour un jeu a la qualité plus que discutable (et le plus souvent les 3 à la fois)


Oui, j'en suis convaincu au mm titre que les films. Certains jeux sont de véritables oeuvres d'arts et se sont bien des artistes qui travaillent dessus, que se soit au niveau graphique, scénaristique, musicale, etc... Bien entendu cette remarque ne s'applique pas a l'ensemble de la production, comme en musique d'ailleur (Crazy frog, est ce de l'art, sujet du jour les enfants, a vos stylos, vous avez 2 heures lol)

Soit...comme dit, ce qui est jeux vidéos à part les jeux auxquels je jouais il y a quelques années, j'ai une culture proche du zéro Razz Même si j'entends parfaitement es arguments en ce qui concerne le côté artistique employé dans ce domaine!

Mais je pense que la ou on se rejoint de toute évidence, c'est que le téléchargement c'est une chose, mais il ne faut pas oublier de faire vivre ceux qui le méritent... Il y a une différence entre l'accessibilité à la culture et la radinerie primaire de ceux qui téléchargent sans réfléchir tout et n'importe quoi, parce que "c'est gratuit" Smile

Pour ce qui est de crazy frog, mon chien a mangé ma copie m'sieur

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cyber5920




Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2010

Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre le téléchargement ?   Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:38

Pour ne pas épilogué sur le sujet mdr! il faut dire que hells a raison moi meme je telecharge depuis 5ans bah drunken les economies que sa fait mdrrrr
et hadopi de toute facon c'est périmé je sais pas si vous avez vu le reportage d'envoyé special looké ce lien :

http://www.journaldugeek.com/2009/11/21/le-reportage-denvoye-special-sur-la-loi-hadopi/

mais moi je suis tombé mdrrrr a ce reportage!!!!!

de plus hadopi veut s'attaquer au telechargement?!!!! et bien bon courage, car moi je telecharge sur des serveurs situé a l'etranger ou hadopi n'a pas acces aux adresse IP mdrr, seul eventuellement les "noeud noeud" qui n'y connaissent rien se feron prendre!

donc eradiquer le telechargement jamais !! il aurait du y penser avant car aujourd'hui le telechargement es une habitude prise par des millions d'internaute!! et les ventes de dvd ou de cd chute mais c normal quand on voit le prix ! de toute facon quoi que le gouvernent fasse ! il y aura toujours un petit malin pour contourner les lois ou le system! et ses chefs de l'etat toujours un train de retard

à l'époque les FAI auraient pu proposer une alliance! du style toujours pour 30eur par moi telecharger vos films et musique en illimités! a savoir que la aussi les FAI se font des gains net de poche sur les 30eur!!!! je n'ai pas les pourcentages exact veuillez m'excusez!

donc moi je dit pour le telechargement ! et si vous voyez le reportage sur hadopi! sachez au passage, que les majors, on reussi a vendre leur discographie qui etait en vinyl! pour les cd donc la aussi benefice net! surtout des la sortie de la petite galette ! ( CD)

voila voila mon avis sur le sujet jai pas tro^p épilogué enfin jespere

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hell's Fangs

Hell's Fangs


Messages : 410
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Je suis omniprésent MOUHAHAHA

Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre le téléchargement ?   Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:39

Pour la petite anecdote à propos d'HADOPI (qui de toute façon 'est pas passé MOUHAHAHAHAA Twisted Evil )

Vous saviez que le premier projet de lois du genre en France, c'était la loi Olivenne? Olivenne étant le nom de l'Homme qui a pondu ce projet...et aussi l'Ex-PDG de la FNAC... condamné pour avoir vendu une grosse série de DVD non officiels et sans droits d'auteurs ...

M'enfinnnn, moi j'dis ca...j'dis rien... Razz
Revenir en haut Aller en bas
russianboy

russianboy


Messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 36
Localisation : Pushkin

Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre le téléchargement ?   Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:09

En Russie on a des sites qui nous donnent toutes les musiques que l'on veut donc je suis ni pour ni contre puisque je fais rien d'illégal XD
Revenir en haut Aller en bas
lost-canvas

lost-canvas


Messages : 64
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)

Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre le téléchargement ?   Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:45

De toute faxcon on ne seras jamais empecher quelq'un de telecharger ce qu'il veux
Revenir en haut Aller en bas
piksala

piksala


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 49
Localisation : Nantes

Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre le téléchargement ?   Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:38

Pour ma part, je trouve que c'est un débat stérile...
Est-ce vraiment le téléchargement "illégale" qui donne un coup de ciseaux dans la bourse des grands majors ? Je ne pense pas...

Si on revient des années en arrière, qui, à l'époque, n'a pas enregistré sur son radio-cassettes une chanson qui passait à la radio ? Qui n'a pas enregistré sur sa bonne vieille VHS son film préféré retransmis à la télé ? Et pour autant, cela a-t-il empêché l'émergence de nouveaux artistes ? Non.

Le souci, c'est l'argent et l'apât du profit. Ils en veulent toujours plus. Oubliant qu'au bout du compte, sans auditeurs, ils ne sont rien...
Revenir en haut Aller en bas
rose qui pique

rose qui pique


Messages : 113
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 51
Localisation : 44460

Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre le téléchargement ?   Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:41

moi pour a 100% lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre le téléchargement ?   Etes vous pour ou contre le téléchargement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous pour ou contre le téléchargement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informatique :: Logiciels & Informatique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit