Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilpartenairesGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion   Clip Vidéo
Page Rank
Quel heure est-il?
Derniers sujets
» Ce que t'ecoute aujourd'hui en clip biensur!haha
Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:15 par Akira

» bon je me lance donc s'il faut se presenter
Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:37 par emmanuelle

» Je veux .... un verbe =une envie présente!
Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:25 par emmanuelle

» faut vraiment se présenter alors ça risque d'etre chelou
Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeDim 23 Mai - 16:54 par nadia

» Tchat Webcam
Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeSam 22 Mai - 1:10 par Nobodies

» Signatures & Avatars pour le fofo
Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 3:10 par Nobodies

» La disparition des beautés du monde
Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 3:07 par Nobodies

» Le blog qui tue !
Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:18 par rose qui pique

» présentation toast
Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:54 par Akira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 19 Sep - 14:05
Statistiques
Nous avons 181 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est emmanuelle

Nos membres ont posté un total de 4277 messages dans 253 sujets
Compteur de visites
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ?

Aller en bas 
+8
Diablotin
globule
DouxLeurres
Akira
Hell's Fangs
miss du sud
sandy
lost-canvas
12 participants
AuteurMessage
lost-canvas

lost-canvas


Messages : 64
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)

Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Empty
MessageSujet: Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ?   Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:36

Mmmmm moi j'aimais bien "Pierre et le loup"

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sandy

sandy


Messages : 123
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ?   Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:47

J'aimais beaucoup le petit chaperon rouge Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
miss du sud

miss du sud


Messages : 310
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 40
Localisation : miss bi polaire de france

Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ?   Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeMer 10 Mar - 1:22

cheers cheers princesse sarah Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hell's Fangs

Hell's Fangs


Messages : 410
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Je suis omniprésent MOUHAHAHA

Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ?   Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:23

Le pendule de Foucault (Umberto Eco)

Mais vers 7 ans j'ai un peu dérivé je me suis intéressé à la bibliographie de Kant.

Puis pour en arriver aujourd'hui ou je préfère les bandes dessinées aux comptes ...

A moins que la chronologie soit un petit peu inversée scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
sandy

sandy


Messages : 123
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ?   Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 3:55

Cendrillon I love you I love you Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ?   Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 6:36


Les contes de la cryptes lol!

Revenir en haut Aller en bas
DouxLeurres

DouxLeurres


Messages : 196
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 34

Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ?   Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:35

J'ai lu toute la collection Chair de Poule Embarassed et tous les Buffy aussi Embarassed .
Quand j'étais petite apparemment ma maman me lisait les Grimm et les Perrault mais je m'en rappelle pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ?   Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:48

DouxLeurres a écrit:
Quand j'étais petite apparemment ma maman me lisait les Grimm et les Perrault mais je m'en rappelle pas xD

J'avoue, pareil, Grimm et Perrault, mais moi, je m'en souviens lol!
Revenir en haut Aller en bas
globule

globule


Messages : 116
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Bronx

Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ?   Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:57

Rolling Eyes la princesse au petit pois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hell's Fangs

Hell's Fangs


Messages : 410
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Je suis omniprésent MOUHAHAHA

Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ?   Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 0:27

Akira a écrit:
DouxLeurres a écrit:
Quand j'étais petite apparemment ma maman me lisait les Grimm et les Perrault mais je m'en rappelle pas xD

J'avoue, pareil, Grimm et Perrault, mais moi, je m'en souviens lol!

Facile de faire genre t'as de la mémoire etc... d'un autre coté quand les frères Grimm écrivaient, t'étais déjà adulte pig pig pig pig cherry elephant flower smilies merci
Revenir en haut Aller en bas
DouxLeurres

DouxLeurres


Messages : 196
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 34

Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ?   Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 2:37

Akira a écrit:
DouxLeurres a écrit:
Quand j'étais petite apparemment ma maman me lisait les Grimm et les Perrault mais je m'en rappelle pas xD

J'avoue, pareil, Grimm et Perrault, mais moi, je m'en souviens lol!

Ouais ma mère était assez old school ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ?   Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:34

Hell's Fangs a écrit:

Facile de faire genre t'as de la mémoire etc... d'un autre coté quand les frères Grimm écrivaient, t'étais déjà adulte pig pig pig pig cherry elephant flower smilies merci

Mdrrrrrrr, j'avoue lol! farao
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin

Diablotin


Messages : 112
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 40

Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ?   Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:58

aucune idée je ne sais plus ça craint
Revenir en haut Aller en bas
totololotte

totololotte


Messages : 137
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Au fin fond de la France profonde

Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ?   Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:15

ma mère savait pas lire alors elle inventait des histoires.donc je dirais les histoires de Germaine Bidochon.
Revenir en haut Aller en bas
Technicien
Admin
Technicien


Messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 49
Localisation : Niort

Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ?   Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:15

La belle et le clochard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
russianboy

russianboy


Messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 36
Localisation : Pushkin

Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ?   Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:01

Alors moi c'est un conte russe qui je crois et connu en France depuis quelques années.

Ceci se passe dans la Russie lointaine la veille du nouvel an.
C'est l'histoire d'une jeune orpheline prénommé Anna qui est martyrisée par sa belle belle mère et sa demi soeur.
La reine du royaume aussi jeune que Anna et orpheline comme elle est une jeune enfant très capricieuse. Lors d'un cours, celle ci apprend l'existence de la galenthusia, une fleur d'avril.
Comme a son habitude, la reine exige qu'on lui rapporte un bouquet de galenthusia pour le nouvel an sinon celui ci serait repoussé jusqu'a ce qu'elle possède ce fameux bouquet. Ceci aurait pour incidence de repousser le mois de décembre au 32, 33, 34 et ainsi de suite jusqu'a ce qu'on lui rapporte ces fleurs. Elle offrira pour cela, un plein pagnier d'écu d'or a qui lui rapporterais
Entendant cela, la belle mère d'Anna l'envoya chercher ces fameuses fleurs tout en sachant qu'Anna ne les trouvera jamais en pleine hivers mais elle espérait que celle-ci mourrait dans la tempète de neige.
Anna marcha dans la forêt et tomba de fatigue et de froid se laissant mourrir. Lorsqu'elle se reveilla, la tempète s'était terminé et elle appercu un grand feu au loin ! elle s'approcha et vit d'une homme autour. Elle leur demanda si elle pouvait se réchauffé et l'un d'eux lui demanda ce qu'elle faisait dehors a cette heure ci. Elle leur expliqua qu'elle était venu cueillir des galenthusia et les hommes éclatèrent de rire. Anna se mit a rire avec eux mais leur expliqua qu'au font elle ne trouva pas cela drole. Ayant pitié d'elle, le plus jeune s'approcha d'elle et lui expliqua qu'ils étaient les esprits des douzes mois, lui étant avril. Sachant que Anna était une jeune fille aimante, serviable et généreuse, les douzes mois acceptèrent d'avancer le temps pendant une heure jusqu'a avril dans une partie de la foret pour que Anna puisse cueillir les fleurs. Elle pu en cueillir un plein pagnier.

Ils lui remettent également une bague magique en souvenir, et en cas de nécessité, Anna pourra lancer la bague en formulant cette phrase : "roule belle bague, roule très vite auprès de l'esprit du printemps, tout au long de l'été, aux portes de l'automne, au manteau de l'hiver jusqu'au nouvel an" et les esprits lui viendront en aide, mais tout ceci doit rester un secret et l'existence des esprits et le moyen d'avoir trouvé les fleurs ne doit jamais être divulgué... C'est sans compter sur la méchanceté de sa "demi-soeur" qui lui vole cette bague lorsqu'elle rentre, épuisée et s'endort.

La Reine, à la vue de ces superbes fleurs, veut absolument connaître l'endroit où elles ont été cueillies et ne sachant pas, la demi soeur invente l'existence d'un lac en forme d'assiètte et la reine veut y allé tout de suite. En rentrant, les deux femmes demandent a Anna de les conduire aux fleurs sinon elles seront exécuté. Anna refuse mais elle veut bien allé en chercher a nouveau. La demi soeur suit Anna en marquant le chemin de ruban qu'elle accroche aux arbres. Ce sentant suivi et découvrant sa demi soeur, Anna pleure et refuse de continué mais elles arrivent par hasard devant le lac ou se trouve la reine. Devant le refus d'Anna pour lui dire comment elle a trouvé les fleurs, elle lance la bague magique sur le lac. Anna invoque alors les esprits des 12 mois grâce à la formule magique pour qu'ils lui viennent en aide.
Suivent en quelques minutes, chaleur, tempête de neige et orage déclenchés par les esprits.

Finalement, Anna, ayant réussi à tenir sa promesse, repart plus belle que jamais dans un superbe manteau à bord d'un traîneau, sa bague au doigt, avec 2 chiens (qui sont en fait sa tante et sa fille que les esprits ont transformé ainsi à cause de leur méchanceté, pendant 3 années minimum) et se lie d'amitié avec la Reine, qui comme elle est orpheline...
Revenir en haut Aller en bas
rose qui pique

rose qui pique


Messages : 113
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 51
Localisation : 44460

Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Empty
MessageSujet: conte   Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 16:51

les 101 dalmasiens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ?   Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel conte pour enfant aimiez vous étant petit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les temps modernes :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit